=BOYS=
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Entrainement virtuel !

2 participants

Aller en bas

Entrainement virtuel ! Empty Entrainement virtuel !

Message par tRock_tRoll Sam 9 Mai - 19:13

Salut les =BOYS= et les =GIRLS= !


Comme je vois de temps en temps des collègues (paix à leur âme) foncer tête baissée dans un paquet d’ennemis puissamment armés, je me disait que quelques entrainements aux techniques de vol pourraient être utiles, si ce n'est nécessaire Razz


Je me propose donc comme soutient psychologique euh 'professeur' pour ceux qui veulent apprendre quelques bases sur les différents combats aériens, si vous avez un objectif précis c'est encore mieux ! Donc n'hésiter pas à me demander une petite séance de 12h si vous me voyez ingame ! (Je pense que Papy sera aussi candidat au babysitting lol! , mais je ne veux pas l'obliger Twisted Evil )


La quasi totalité de mes quelques connaissances viennent de ces deux as accomplis (seul inconvénient, il vous faudra comprendre l'anglais) :


HFGL !
tRock_tRoll
tRock_tRoll

Messages : 21
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement virtuel ! Empty Re: Entrainement virtuel !

Message par tRock_tRoll Dim 10 Mai - 1:05

Bon, voici déjà quelques petits trucs utiles :


CHAPITRE I : Comment bien gérer le BR (Battle Rating) de ses lineup
(ça avait causé une migraine générale lorsque j'avais essayé d'expliquer comment fonctionne le BR il y a quelques jours pale )

  • Un BR est associé à chaque avion, il va de 1 à ~9 en passant par des sortes de tiers (x.3 et x.7) que j’appellerai "cran"
  • Les BR d'avion ne correspondent pas toujours au Rang aussi appelé Tiers (de I à V)
    • Les rangs matérialisent plutôt les années ou les cap technologique (exemple rang V pour les jets)
    • Les écarts entre rang et BR peuvent poser des problèmes au MM (= Match Maker/Making, c'est l'outil qui calcul comment répartir les joueurs en équipes équivalentes, du moins il essaye ...) lorsqu'il ne trouve pas rapidement des adversaires équivalent il est susceptible de forcer un avion dans son rang plutôt que dans son BR
      • Lorsqu'un avion a un trop faible BR par rapport à son rang, il peut être poussé dans une partie de plus haut niveau Crying or Very sad
      • Lorsqu'un avion a un trop fort BR par rapport à son rang, il peut être poussé dans une partie de plus faible niveau Twisted Evil

  • Le BR d'une lineup est calculé sur les trois meilleurs avions de la lineup
    • De manière générale c'est l'avion ayant le plus fort BR qui donne sa valeur au BR de la lineup
    • Il y a quand même des cas où il est possible de descendre d'un cran de BR (1 cran maximum)
    • Pour bien comprendre, voici des exemples de BR
      • x.7 x.7 x.7 --> x.7
      • x.7 x.7 x.3 --> x.7
      • x.7 x.3 x.3 --> x.7
      • x.7 x.3 x.0 --> x.3
      • x.7 x.0 x.0 --> x.3
  • Le BR se calcule aussi pour les escouades, le joueur ayant le plus fort BR est utilisé (attention à ne pas prendre un jet quand tout le monde a des biplans Twisted Evil )



La prochaine fois je vous parlerai ... d'autre chose ! lol!


Dernière édition par tRock_tRoll le Mer 3 Juin - 14:03, édité 1 fois
tRock_tRoll
tRock_tRoll

Messages : 21
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement virtuel ! Empty Re: Entrainement virtuel !

Message par tRock_tRoll Mar 12 Mai - 0:11

Bon poursuivons sur un autre sujet relativement important :


CHAPITRE II : Les affichages, les contrôles et leur importance


AFFICHAGES

Le pourcentage d'utilisation du moteur, vulgairement "les gaz" (THR)
  • Il est possible de dépasser les 100%, le "WEP" (en Arcade et sur certains avions un Réaliste et Simulateur)
  • Une utilisation forte et prolongée du WEP fait surchauffer le moteur et l'huile, ce qui à terme va endommager votre moteur, réduire ses performances, et le détruire …

L'indicateur de vitesse : C'est une information tout simplement vitale en combat car elle permet de savoir
  • Quelles manœuvres sont réalisables (un looping est difficilement réalisable en dessous de 250km/h, suivant l'avion)
  • S'il est possible de s'enfuir ou d'atteindre une altitude donnée (en estimant la vitesse des adversaires)
  • (Pour les parties en mode Réaliste et Simulateur)Si vous allez arrachez les ailerons, voir les ailes de votre avions (on vole moins bien sans ...)
  • Si les commandes de l'avion vont réagir rapidement (ne vous attendez pas à tourner de la même manière à 600km/ qu'à 300km/h)
  • IMPORTANT : Lorsqu'un avion est en vol, la vitesse réellement utile n'est pas la vitesse par rapport au sol, mais la vitesse du flux d'air par rapport à la carrosserie de l'avion
    • Cette vitesse relative de l'air s'appelle aussi la vitesse anémométrique, en abrégé IAS
    • Il est possible (et souhaitable) d'afficher l'IAS en lieu et place de la vitesse habituelle (Options > Interface > Vitesse anémométrique indiquée)
    • Il est d'autant plus important d'afficher l'IAS en haute altitude, car la pression de l'air est moins importante en haut, de fait l'IAS est lui aussi moins important et cela peu induire en erreur sur les capacités de mouvement

Les munitions : J'ose espérer que vous savez à quoi ça sert ^^
  • Affichage en permanence dans : Option > Interface > Indicateur de munition > Toujours
  • Une fois l’amélioration débloquée, plusieurs type de mélange de munition sont disponibles, ça a pas mal d'effet (j'en parlerai probablement dans un chapitre dédié aux réglages terminaux)

Le carburant : Pratique lorsqu'une partie s'allonge et que vous avez une petite fuite Embarassed
  • Affichage en permanence dans : Option > Interface > Indicateur de carburant > Toujours

La température : Quand ça passe au rouge c'est mauvais signe Razz
  • Affichage en permanence dans : Option > Interface > Indicateur de température > Toujours
  • Quand la température passe au rouge, le seul moyen de la faire redescendre est de baisser l'utilisateur du moteur (je trouve que 80% est une bonne valeur pour rester à la même altitude). IL FAUT AU PRÉALABLE ALLER DANS UNE ZONE SANS RISQUES !

L'INSTRUCTEUR :
  • Les pénibles messages rouges clignotants qui vous disent : de reprendre de l'altitude, de ralentir ou que vous être trop près du sol
  • Mais aussi une réaction automatique de remonter lorsque vous êtes proche du sol et de mettre les gaz lorsque vous décrochez
  • Si vous n'êtes plus un complet débutant il est souhaitable de désactiver complètement ces réactions rudimentaires
    • Dans : Commandes > Instructeur > (mettre tout à "Non")
    • Avec l'instructeur actif il ne vous est pas possible de capturer un aéroport à grande vitesse (car il vous relève le nez)
    • Il ne vous est pas non plus possible de couper le moteur lorsque vous faites une montée en chandelle afin qu'un poursuivant vous dépasse



CONTRÔLES (Pour clavier AZERTY, selon mes réglages perso)

LES GAZ !
  • Habituellement [Z] et [S], par défaut c'est aussi géré par la molette de la souris
  • Je trouve qu'il est préférable d'utiliser la molette pour d'autres actions comme un zoom progressif

LE ROULIS ou ROLL RATE (et pas troll rate ^^)
  • Habituellement [Q] et [S], les ailerons sur les ailes (ou flaps) sont responsables de ces mouvements lorsque les ailes tournent autour du cockpit
  • On initie habituellement les virages (gauche/droite) en utilisant un roulis de 90°
  • On se sert aussi du roulis pour éviter un duel frontal (généralement on couple le roulis avec des lacets, ce qui donne une spirale)

LE TANGAGE ou PITCH
  • Habituellement géré par la souris, ce sont les mouvements de montée/descente du nez de l'appareil commandés par la gouverne (ou elevators)
  • Personnellement j'utilise aussi les deux boutons additionnels de ma souris pour gérer les montées/descentes très fortes (une fois ça fait il est possible de décroitre la sensibilité de la souris pour améliorer la finesse de la visée)
  • C'est un contrôle très important, sans, on va généralement s'écraser (on peu parfois redresser le nez de l'appareil en utilisant les volets de combat, freinage ou d’atterrissage, voir en sortant le train atterrissage Cool mais on est plus très apte à la voltige)

LES LACETS ou YAW
  • Habituellement [A] et [E], ce sont les virages "à plat" de l'avions commandés par la dérive/empennage vertical (ou rudder)
  • Peu utilisés par les débutants, il sont pourtant essentiels pour renforcer certains virages et manœuvres ou réaliser des virages qui ne font pas (ou presque) perdre d'énergie (cf "vol énergétique")

LES VOLETS ou SPOILER qui gâchent la vitesse ^^ (cf autre signification de spoiler)
  • Habituellement [F], ce sont les "freins" d'un avion utilisés pour atterrir ou pour tourner bien plus fortement, mais cela à un prix : respectivement l'orientation du nez de l'appareil vers le haut (atterrissage) et de vitesse (virage)
  • A utiliser de manière réfléchie, d'autant qu'en Réaliste ou Simulateur ils peuvent s'arracher Shocked

LES TIRS Oh ! Oui ! Baby ! (Sans vouloir être mal placé Laughing )
  • Les bombes [Espace], pas grand chose à dire, juste que pour observer leur belles formes percuter les cibles vous pouvez utiliser [U] afin d'afficher la caméra depuis la dernière bombe larguée ^^
  • Les rockets [Ctrl Gauche], pas très précis mais toujours jouissif
  • Les mitrailleuses [Clic Gauche], il est souhaitable d'ajouter un bouton dédié juste aux mitrailleuses pour éviter de gâcher des munitions de canon (c'est surtout pour les modes Réaliste et Simulateur)
  • Les canons et canons additionnels [Clic Gauche], boom, boom et boom !
  • La "musique bizarre" (mauvaise traduction de "Shragge Music"), ce sont des canons visant exclusivement au dessus de l'avion à environ 45° (c'est rare et vraiment pas pratique, mais essayez quand même de leur affecter une touche, juste pour le délire)
  • La touche pour recharger [Y] (à faire au bon moment, surtout pour les gros calibres), remarquez que vous ne pourrez par recharger en vol en Réaliste, ni en Simulateur car il faut atterrir pour ça

LA CAMERA PAR LA SOURIS <=> CONTRÔLE COMPLET DU CLAVIER
  • Habituellement la touche [C], qu'il est normal d'enfoncer profondément permet d'observer les alentours, j’appuie dessus au moins 80% du temps
  • Mais cela donne aussi le contrôle total aux contrôles du clavier, ce dernier permet de forcer au maximum sur les commandes de l'avion (ce qui n'est pas toujours très aisé d’exécuter à la souris)

LA FUMÉE COLORÉE nécessairement rose et sur les ailes bounce
  • Activation par la touche [L], configuration du type de fumée dans : Options > Principal > Type de fumée de voltige
  • J'active cette fumée lorsque je joue dans une partie de faible niveau afin de "prévenir" et "enseigner" aux débutants présents (enfin c'est de la théorie)



Voilà donc quelques infos qui peuvent vous aider sur comment gérer vos indicateurs et contrôles au mieux de votre style.
N'hésitez pas à expérimenter !

HFGL !


Dernière édition par tRock_tRoll le Mer 3 Juin - 14:28, édité 1 fois
tRock_tRoll
tRock_tRoll

Messages : 21
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement virtuel ! Empty Re: Entrainement virtuel !

Message par TheRealBoyington Mer 13 Mai - 12:05

Ola Troll,

Ca c'est du post sympa !!
Superbe initiative, 1000 merci pour tout ces conseils qui seront précieux pour beaucoup.
Pas de problème pour participer avec toi à des trainings ciblés, dc les BOYS n'hésitez pas à nous solliciter pour cela.

A+

TRB
TheRealBoyington
TheRealBoyington
Admin

Messages : 44
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 45
Localisation : Nancy

https://boyingtonsonssquad.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement virtuel ! Empty Re: Entrainement virtuel !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum